Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous offrons une politique de retour flexible dans les 15 jours suivant la réception, sous réserve de la politique et des conditions suivantes.
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Retours et échanges gratuits en boutique
Visiter une boutique CLÉMENT pour compléter votre retour ou votre échange sans frais sur présentation de la preuve d'achat et selon notre politique de retour. Le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Veuillez noter que les frais d’envoi initiaux ne sont pas remboursables, même en cas d’échange ou de retour.
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Retour en ligne facile
Faite une demande de retour et obtenez un une étiquette de retour prépayée. Les frais de retour en ligne sont à partir de 10$ + taxes par demande de retour.*
Veuillez noter que ce formulaire de retour est uniquement disponible pour les commandes passées après le 21 mai.
Pour les commandes passées avant le 21 mai, veuillez nous contacter afin d’obtenir une étiquette de retour manuelle.
Politique et conditions
Délai de retour
Délai de retour
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous offrons une politique de retour flexible dans les 15 jours suivant la réception, sous réserve de la politique et des conditions suivantes.
Frais de retour
Frais de retour
Les retours sont gratuits en boutique
Visiter une boutique CLÉMENT pour compléter votre retour ou votre échange sans frais sur présentation de la preuve d'achat dans les 15 jours suivant la réception, sous réserve de la politique et des conditions suivantes.
Retour en ligne (à partir de 10$)*
Vêtements, chaussures et petits accessoires
Des frais de 10$* + taxes par demande de retour s'appliquent par demande de retour pour les vêtements, chaussures et petits accessoires.
Équipement (ex. poussettes, chaises hautes, parcs, sièges d'auto, etc.)
Des frais de 20$* + taxes par demande de retour s'appliquent par demande de retour pour les équipements pour bébé comme poussettes, chaises hautes, sièges d'auto, parcs, etc.
Meubles et articles surdimensionnés
Des frais à partir de 50$* + taxes par demande de retour s'appliquent par demande de retour pour les meubles comme les lits, bureaux, couchettes, chaises, fauteuils, ou autres articles surdimensionnés.
*Frais de retour supplémentaires
Sur certains articles, en fonction de leurs dimensions et poids. Un supplément de retour peut aussi s'appliquer pour certains articles selon la provenance, par exemple les régions éloignées. Les frais d’envoi initiaux ne sont pas remboursables, même en cas d’échange ou de retour.
Contactez-nous si vous avez des questions
Produits admissibles
Produits admissibles
Retour en état neuf
Tout retour de marchandise doit être dans son emballage original, avec étiquettes en état neuf pour tout échange ou remboursement
Pour les exclusions et produits non admissibles, vous référez à la section «Produits non admissibles».
Produits non admissibles
Produits non admissibles
Liquidation
Les articles en liquidation avec mention vente finale, ou à 50% de rabais ou plus ne peuvent être échangés ou remboursés.
Meubles assemblés ou démonstrateurs
Les meubles assemblés, ou en démonstration, ne peuvent être échangés ou remboursés.
Produits d'hygiènes
Les retours de produits d'hygiène tels que sous-vêtements, masques, crèmes, aspirateurs nasaux, baumes, etc., sont vente finale. Aucun échange, aucun remboursement.
Commandes spéciales
Les commandes spéciales, commande sur mesure, sont des ventes finales. Aucun échange, aucun remboursement.
Produits personnalisables
Les produits personnalisés comme les étiquettes autocollantes sont des ventes finales. Aucun échange, aucun remboursement.
Cartes-cadeaux
Les cartes-cadeaux sont des ventes finales. Aucun échange, aucun remboursement.
Articles en liquidation
Articles en liquidation
Les articles en liquidation avec mention vente finale, ou à 50% de rabais ou plus ne peuvent être échangés ou remboursés.
Ajustements de prix
Ajustements de prix
Les ajustements de prix sont limités à une période de 15 jours suivant la date d'achat.
Produits admissibles aux ajustements de prix
La demande doit satisfaire à tous les critères suivants pour être admissible :
- L’article doit être de la même marque et du même numéro de modèle.
- Le prix de l’article doit être en dollars canadiens et inclure toutes les surcharges, les frais d’expédition et autres frais.
- Le produit doit être vendu et expédié par un détaillant ou un distributeur autorisé situé au Canada.
- Les produits de places de marchés, de revendeurs, et de vendeurs dont les produits sont remis à neuf ou en liquidation ne sont pas admissibles.
- L’article doit être en stock, disponible à la vente, et ne doit pas s'agir d'une offre d’une durée limitée, une précommande ou être disponible uniquement en quantité limitée.
- Le prix de l’article ne doit pas être inférieur en raison d’une erreur de prix ou de publicité.
Commandes spéciales
Commandes spéciales
Les commandes spéciales, commande sur mesure, sont des ventes finales. Aucun échange, aucun remboursement
Produits défecteux
Produits défecteux
Si vous avez reçu un produit défectueux, notre équipe vous assistera pour résoudre la situation. Veuillez inspecter les items dès la réception de votre commande et contacter notre service à la clientèle si vous avez reçu le produit défectueux
Garanties
Garanties
Garantie sur les habits de neige
Les bris d'habit de neige causés par un défaut de l'entreprise manufacturière sont garantis pour la durée de la saison en cours. Seuls les bris du manufacturier sont couverts par cette garantie et CLÉMENT se réserve le droit de refuser d'appliquer cette politique en tout temps si le bris est jugé comme n'étant pas un défaut du fabricant. Aucun remboursement ne sera effectué pour un habit de neige endommagé acheté dans une saison antérieure.
Garantie sur les articles pour bébé
Les garanties sont honorées directement par les fabricants des compagnies suivantes.
Achats des fêtes
Achats des fêtes
Les achats effectués chez CLÉMENT à compter du 21 novembre au 24 décembre auront une politique de retour étendue jusqu'au 13 janvier de l’année suivante.
Questions fréquentes
Est-ce que les retours sont gratuits
Est-ce que les retours sont gratuits
Les retours sont gratuits en boutique
Visiter une boutique CLÉMENT pour compléter votre retour ou votre échange sans frais sur présentation de la preuve d'achat dans les 15 jours suivant la réception ou la récupération de votre commande.
Retour en ligne
Des frais de 10$* + taxes par demande de retour s'appliquent.
*Un supplément de retour pourrait s’appliquer à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids ou de la provenance.
Puis-je effectuer un échange?
Puis-je effectuer un échange?
Les échanges sont possibles en magasin seulement, et ce gratuitement selon la disponibilité, dans les 15 jours suivant la réception ou la récupération de votre commande.
Il n'est pas possible d'effectuer un échange de produit en ligne. Pour obtenir un nouveau produit ou variante, compléter une nouvelle commande et retourner séparément l'article qui ne convient pas, frais de retour applicables.
Combien de temps avant de recevoir un remboursement?
Combien de temps avant de recevoir un remboursement?
Une fois la marchandise reçue à notre centre de distribution, prévoir un délai de 24 à 48h pour le traitement de votre retour.
Une fois le remboursement effectué, prévoir un délai de 3 à 7 jours ouvrables avant que les fonds soient retournés sur votre mode de paiement orignal.
Pour les retours en boutique, le traitement se fait directement sur place. Prévoir un délai de 3 à 7 jours ouvrables avant que les fonds soient retournés sur votre mode de paiement orignal.
Puis-je annuler ou modifier ma commande?
Puis-je annuler ou modifier ma commande?
Il n’est pas possible de modifier une commande web.
Il est possible d’annuler une commande récente si celle-ci n'est pas traitée ou expédiée.
Si votre commande est traitée et expédiée, il ne sera pas possible de l'annuler. Veuillez compléter une demande de retour en ligne ou vous présenter en boutique pour un remboursement.