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Questions fréquentes

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur le magasinage en ligne ou en boutique.

Commandes

Puis-je annuler ma commande ?

Il est possible d’annuler une commande récente si celle-ci n'est pas traitée ou expédiée.

Si votre commande est traitée et expédiée, il ne sera pas possible de l'annuler. Veuillez compléter une demande de retour en ligne ou vous présenter en boutique pour un remboursement.

Puis-je modifier une commande ?

Il n’est pas possible de modifier une commande. Si la commande n'est pas traitée et/ou expédiée, il est possible de l'annuler et de refaire une nouvelle commande.

Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous afin de nous informer de l'annulation de votre commande par notre formulaire de contact ou par téléphone au 1-888-997-4789

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée par CLÉMENT?

Il est possible que votre commande ait été annulée en raison d’une rupture de stock, d’un contrôle de prévention de la fraude ou d’autres circonstances exceptionnelles. Si cela se produit, vous serez informé par courriel et aucun montant ne sera prélevé ou un remboursement complet sera effectué.

Livraison & ramassage

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Livraison à domicile

Un courriel de confirmation d'expédition contenant un numéro de suivi est envoyé lors de l’expédition de la commande. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte client pour obtenir le statut de votre commande.

Ramassage en boutique

Un courriel de confirmation sera envoyé pour confirmer que votre commande est prête à être récupérée en boutique. Veuillez attendre ce courriel avant de vous présenter.

Quels transporteurs utilisez-vous?

Le choix du transporteur est effectué lors de l'expédition de la commande à moins d'indication contraire.

Nous travaillons principalement avec les transporteurs suivants:

  • Postes Canada
  • Nationex
  • Obibox
  • Canpar

D'autres transporteurs sont aussi utilisés selon les articles et la destination.

Un courriel de confirmation avec un numéro de suivi avec les détails du transporteur sera envoyé lors de l’expédition de la commande.

Quel est le délai de livraison ?

Délai de traitement

Les commandes sont généralement traitées et expédiées en moins de 24 à 48h*.

Livraison standard

Les délais de la livraison standard sont 1 à 7 jours ouvrables*.

Délai de livraison en boutique

Les délais de la livraison standard sont 1 à 7 jours ouvrables.

*Les délais de livraison sont à titre indicatif seulement et ne sont pas garantis.

*Prévoir des délais de traitement et de transport plus longs pour les régions éloignées ou meubles et articles surdimensionnés.

Vous référez au détails sur les délais de livraison

Mon colis est marqué comme livré, mais est introuvable. Que faire?

Si votre commande est indiquée comme livrée, mais que vous ne l’avez pas reçue, veuillez vérifier auprès de vos voisins, votre concierge ou l’endroit habituel de dépôt (boîte aux lettres, balcon, garage, etc.). Si le colis demeure introuvable après ces vérifications, contactez notre service à la clientèle pour que nous puissions enquêter avec le transporteur.

Retours & échanges

J'ai reçu un colis brisé, que dois-je faire?

Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous afin de nous informer de la situation par notre formulaire de contact.

Combien de temps avant de recevoir un remboursement?

Une fois la marchandise reçue à notre centre de distribution, prévoir un délai de 24 à 48h pour le traitement de votre retour.

Une fois le remboursement effectué, prévoir un délai de 3 à 7 jours ouvrables avant que les fonds soient retournés sur votre mode de paiement orignal.

Pour les retours en boutique, le traitement se fait directement sur place. Prévoir un délai de 3 à 7 jours ouvrables avant que les fonds soient retournés sur votre mode de paiement orignal.

Puis-je effectuer un échange?

Les échanges sont possibles en magasin seulement, et ce gratuitement selon la disponibilité, dans les 15 jours suivant la réception ou la récupération de votre commande.

Il n'est pas possible d'effectuer un échange de produit en ligne. Pour obtenir un nouveau produit ou variante, compléter une nouvelle commande et retourner séparément l'article qui ne convient pas, frais de retour applicables.

Un article de ma commande est manquant que dois-je faire?

Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous pour nous informer de la situation, en utilisant notre formulaire de contact.

Carte-cadeau

Comment puis-je vérifier la solde de ma carte-cadeau CLÉMENT ?

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Est-ce possible de retourner une carte-cadeau ?

Les cartes-cadeaux sont non-remboursables.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte-cadeau?

Protégez votre carte-cadeau comme de l'argent comptant. Elle ne peut être remplacée ni remboursée en cas de perte ou de vol.